La Ford « Mustang » revue par Microsoft et West Coast Customs

West Coast Customs, dont vous devez vous souvenir pour leur formidable travail dans l’émission « Pimp My Ride » aux côtés d’Xzibit, et la firme de Redmond se sont associés pour le project Detroit. Rappelons que Détroit est LA capitale de l’automobile aux USA et du chômage pendant la crise où plus personne n’achetait de caisse, et aussi le siège du constructeur Ford. Ce projet a été mis au point pour que des ingénieurs conçoivent l’alliance entre les nouvelles technologies, et l’automobile, afin de construire la voiture du futur. Le résultat ressemble à un projet Manhattan de la voiture (le danger nucléaire en moins !). En effet, Microsoft a intégré toutes ses dernières technologies, dont la béta de Windows 8, dans la caisse tunée. Il convient de mentionner que tout le hardware présent dans le véhicule appartient à des appareils et logiciels existants, précision apportée par Jeff Sandquist, directeur des relations chez Microsoft.

« C’est réalisable, ce n’est pas de la science-fiction », a t-il déclaré.

Au niveau des coûts, Sandquist rappelle que le prix total de ce véhicule n’excède pas celui d’une voiture customisée collector.

Le travail de West Coast Customs a été gigantesque, comme les amateurs de Pimp My Ride s’en souviennent. Ils ont commencé par prendre une Ford Mustang de 2012, dont ils ont ôté la carrosserie, pour la remplacer par celle d’une Mustang de 1967. Le côté rétro déchire, et n’est pas sans rappeler. La carrosserie a été repeinte en noir mat, et des néons bleus ont été ajouté, tuning oblige.

Entièrement connectée, la voiture profite des dernières technologies de Microsoft, dont le Xbox live, Kinect, Bing, un écran de bord tactile armé de Windows 8. On peut par exemple localiser la voiture avec son Windows Phone, la faire démarrer et l’arrêter. Des haut-parleurs et des micros sont intégrées à l’extérieur du véhicule, qu’on peut utiliser pour regarder autour de la voiture en stationnement, et éventuellement effrayer les passants trop envieux avec sa voix portée autour. Kitt n’a qu’à bien se tenir.

Aucun prix n’a été avancée. Ce bijou doit permettre à Microsoft de se faire un bon coup de comm’, et est destiné à parcourir les foires et salons. Dommage pour la route.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Publicités
Tagué , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :